Country

Be Bop Salsa Club offre la possibilité de vous initier ou d'approfondir vos bases en danse. En couple, seul, débutant ou confirmé, Be Bop Salsa Club s'adapte et vous propose des cours personnels de qualité.

La danse country, ça vous botte? Soyez prêt à danser au son des guitares chez Be Bop Salsa Club!

Amateur du style western, de ces bottes, de ces jeans et de ces réunions entre copains, vous trouverez votre bonheur chez Be Bop Salsa Club. Grâce à nos professeurs passionnés, vous apprendrez à danser le Madison comme la Country.

Véritable moyen d'exprimer son appartenance à un mode de vie, la country est apparue durant l'été 1962 en France et en 1960 aux États-Unis

Le film West Side Story (réalisé par Robert Wise en 1961) a contribué à la diffusion de cette danse en France grâce à une séquence de madison assez longue.

A l'époque, il n'était pas nécessaire de prendre des cours car de nombreux disques comportaient l'explication des pas au dos de la pochette. Certains titres sortent même sous une étiquette "madison" alors qu'ils ne sont que des rock'n'roll. Au fil du temps, la Danse Country a su s'adapter aux nouvelles tendances. En se complexifiant dans sa technique, elle devient attrayante aux yeux du public, elle épouse les courants musicaux pour maintenir sa modernité. Elle a évolué sans perdre son caractère original qui lui confère aujourd'hui toute sa particularité.

Adoptez le style cow-boy, enfilez vos bottes et rejoignez Be Bop Salsa Club pour découvrir les secrets de la Country.